Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

jeudi 11 mai 2017

L'adieu à mon rayon de soleil mon chat Mitsumi


Le chat Mitsumi porte à merveille son nom , surtout lorsque l'on connait son triste passé , lorsque nous l'avons trouvé sur le devant de notre maison , il ne pesait qu'à peine 1.2 kg et semblait avoir 6 mois , le conseil du vétérinaire l'euthanasier tant il était en mauvais état ,  très faible et s'en doute ( pensait'il ) n'aurait la force de survivre,  la cause : la faim  et l'abandon , si nous l'avions trouvé 2 ou 3 jours plus tard  il aurait été trop tard pour le sauver ,  maintenant à  presque 2 ans il respire la joie de vivre malgré un souffle au coeur .
Voilà pour toi Mitsumi  , ces quelques clichés pour te remercier d'  avoir eu la force de te battre pour vivre et pour  enfin être heureux ..merci petite Lumière ;) :)
J'avais  le 5 mai 2017 quelques jours avant son décès  le 10 mai 2017,  pris de lui ces quelques clichés , il était heureux et semblait en pleine forme de plus le sachant de santé très fragile il avait toute mon attention et celui de la clinique vétérinaire où il était suivi , mais la pancreatie aigue , que te priva de ta petite vie fut plus forte que notre bataille à te vouloir sauver .
Mon chagrin est tel , que je suis incapable de raisonner correctement pour lui laisser en mots  tout  l"amour que j'avais pour toi , parfois les mots sont tellement dérisoires .....
Mitsumi , tu me manques , tu restes et resteras   avec nous  et dans  nos  pensées les plus intimes , le temps de notre  propre vie , rien , jamais ne nous  fera oublier le chat que tu étais  , tu n'exprimais que   tendresse, gentillesse désarmante et envers tout ce qui t'entourait , tu es et resteras  pour nous irremplaçable
Câlins à toi Mitsumi 
Maintenant ce n'est que souffrance de ne plus te voir évoluer avec nous à nos cotés , car tu ne nous quittais sous aucun prétexte 
Nous t'aimons à jamais  , Jean-Pierre et Sacha
Je te mets pour te bercer ce morceau de musique que tu écoutais avec plaisir lorsque devant l'ordi , sur mes genoux tu dormais au son du clavier 
Je t'aime .

8 commentaires:

  1. Oui, 2 ans c'est vraiment trop court. Je sais que vous l'avez porté à "bout de bras" et que vous lui aviez transmis toutes vos forces.
    Vous vous êtes battus avec lui, et vous y étiez arrivés, ce n'est pas juste.
    Vous lui avez offert un amour si intense, qu'il faudra beaucoup de temps pour apaiser un peu la douleur.
    Je comprends votre chagrin, je le partage.
    Bisous Sacha

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est triste! il était effectivement très beau et tes photos seront de merveilleux souvenirs quand ça sera moins dur d'y penser! courage....

    RépondreSupprimer
  3. Encore un chagrin de chat qui m'arrache des larmes, tellement je peux comprendre la perte d'une boule de poils qui a partagé Une période de notre vie, si brève soit-elle.
    De tout cœur avec toi, Sacha, et bien sûr une très tendre pensée pour Mitsumi là où il gambade désormais pour l'éternité loin du bruit et de la fureur du monde impitoyablement cruel que, parfois, les Humains font subir à tous ses congénères. Heureusement que, comme toi, il y a des personnes généreuses et aimantes pour les sauver et leur donner tout l'amour qu'ils méritent et qu'ils savent si bien nous manifester aussi en partage...

    RépondreSupprimer
  4. Sacha e Jean-Pierre comprendo benissimo il vostro dolore per la perdita di Mitsumi anche perché penso sia lo stesso che abbiamo avuto mia moglie ed io quando è morto Mirò. Ci restano Frida e Matisse oltre alla madre Selma. Spero che gli altri gatti possano poco a poco colmare il vuoto lasciato. Un amichevole e felino abbraccio.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Je ne vais plus sur les blogs mais ce midi je reviens voir les tiens
    Oh...je lis donc...l'an dernier.
    Le cadeau de les aimer, les connaître, pour la vie.
    Nous avons eu un vagabond en 2016. Grigou
    Une perle
    Affamé,
    Leucose, malade mais beau et bien portant
    Venu en février
    Mort dans mes bras en juillet, ensemble, dans les derniers moments, je l'ai accompagné sur le dernier quart d'heure, en symbiose, couchés dans la buanderie, lentement quittant la vie. Je savais qu'il venait pour cela, je ne pensais pas si vite....Ma vie en fut changée

    Bisous
    Laure
    toutestlablog.wordpress

    RépondreSupprimer
  6. J'ai souvent pensé à toi lorsque tu avais adopté en toute connaissance de cause ce petit chat , je savais que tu lui ferai une vie heureuse que malheureusement elle serait courte et qu'il t'en resterait de délicieux souvenirs mais avec le chagrin que le cheminement soit de courte durée
    Mitsu était très fragile je pensais .....mais il faut toujours s'incliner :((
    Bises
    Sacha

    RépondreSupprimer
  7. Je pleure avec toi? Sacha. Nous avons tous perdu nos compagnons amoureux, et leurs continuent de nous habiter. Ma dernière chienne, est morte dans mes bras,&é ans de land art en ma compagnie. Elle s'appelait Morgane comme ton amour de chat Mitsumi.
    J'ai un faible pour les animaux abandonnés, battus. Enfant, je fus un petit animal battu par mon père pendant 14 ans. Je suis resté un animal sauvage, même à 76 ans,je me méfie des hommes, surtout les proclamateurs de la bonne parole. Les chats battus ,s'ils s'en tirent on cet instinct de trouver de bonnes personnes, pour leur sauver la vie. Tu lui a fait de sa courte vie, un joyau et là, où il réside maintenant,dans ton cœur, il te rend toute cette chaleur. Tes photos m'ont consolées. Il était si beau,si noble.
    Si la lumière nous est donnée, le don, lui aussi, mais il ne progresse que si l'on aime. Et tu as ce don,chère Sacha de l'Amour universel, l'Amour absolu.
    Merci d'exister dans ma vie
    Je t'embrase. Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , Roger ,
      Très émue et touchée au plus profond de mon être par votre commentaire , la mort de Mitsumi a été un choc , je n'arrive pas à le surmonter , il était si jeune , si fragile pourquoi ..pourquoi la vie est 'elle si injuste et cruelle :((((
      Je comprends également votre chagrin surtout lorsque nos petits compagnons sont plus des amis intimes que des animaux dit de compagnie , lorsqu'ils nous quittent ce sont des pans entiers de notre vie qui partent avec eux ..c'est le vide on se sent si vide ...se noyer dans leur regard était un tel plaisir , caresser leur doux pelage , les voir tout simplement heureux ...notre bonheur suit le leur .
      Merci pour votre visite c'est un baume sur mon chagrin
      Je vous embrasse Roger , votre enfance je la comprends fort bien et pour cause :(
      Sacha

      Supprimer