Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

samedi 17 août 2019

Une boule d'amour et de tendresse s'est envolée l'adieu à Hemingway

Au revoir Hemingway , au revoir , car je sais qu'à quelque part ,  nous nous retrouverons et puis  , une partie de toi reste vivante en moi en nous  , chaque pièce , objets de la maison ,  me rappellent  ta présence , tu as marqué notre vie , tu l'as embellie et rendu tellement  heureuse ,  ton regard  qui n'était que douceur , ce regard d'émeraude  restera  gravé en ma mémoire  , tous  les mots que j'aimais  te dire , tu les connais ,   ils  sont nos secrets  et  le resteront  pour toujours Hemingway 
Je te souhaite heureux derrière le miroir avec Aristote , Mitsumi et tous les amis que tu aimais , la vie ici  malgré ton absence va continuer  , mais tout est déjà moins beau sans toi , tout est  terne et triste en t'écrivant ces mots je me sens vide  , les dix huit ans passés avec toi n' ont  été que vrai et pur  bonheur 
Au-revoir Hemingway  , nous t'aimerons toujours ,  avec  toujours la même  tendresse et douceur ,   malgré , ton absence , tu continueras à cheminer avec nous au quotidien .Nous t'aimons plus que tout .
Sacha et Jean-Pierre 



Ici avec tes deux frères , Aristote à ta droite et Sisley derrière 

Ici avec Sisley 

La cuisine , que de moments y as-tu passé .


Avec ton frère Aristote

Sur les genoux de Jean-Pierre 

Avec Sisley au premier plan , vous n'aviez tous deux que 3 ans , à l'époque il était difficile de vous différencier


Ta  rencontre avec Sacha juste après son adoption , je me souviens tu l'as pris sous ton aile et lorsque maman elle est devenue , sa marmaille qui n'était pourtant pas la tienne avec amour et fidélité  sur elle tu as veillé comme un père
 
Cliché de ton adolescence 
 


La tonte des pelouses .....tu aimais cela ...


Toilette avec Sisley 

Avec la petite Sacha enfant

Moment de repos 

 

Celle que tu as aimé comme ta fille , la petite Fanette qui te le rendait  au centuple 


Les derniers clichés de toi , avant ton hospitalisation ,  où tu t'es éteint cette nuit apaisé  ....


6 commentaires:

  1. Ti comprendo benissimo. Nel giro di poco tempo abbiamo perso Mirò e Frida mentre sono ancora con noi Selma (la madre) e Matisse (il loro fratello). E' sempre dura essere obbligati ad aiutarli a partire ma mia moglie è convinta che li ritroveremo quando anche noi andremo dall'altra parte dello specchio. Forza e coraggio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends votre chagrin Elio , je sais que tous deux aimez tendrement vos chats perdre alors Miro et Frida devient difficile à surmonter , votre épouse a raison , je pense qu'à notre tour lorsque nous aussi nous passerons derrière le miroir nous les retrouveront et ceci pour l'éternité .
      Je vous souhaite à tous deux courage et apaisement , il n'y a que le temps qui vient apaiser notre chagrin .

      Supprimer
  2. Oh Sacha, comme je suis triste d'apprendre que Hemingway vous, nous a tous quittés en laissant derrière lui sa "patte" indélébile incrustée à jamais dans nos mémoires de blog... Que de bons moments de tendresse, de joyeuseté, d'amitié a-t-il passés avec mon Zeb chez toi ou chez moi... Nous avons un peu déserté leur terrain de communication, mais le souvenir demeure, et il me serre le cœur de savoir qu'il a rejoint sa bande de potes ainsi que sa fratrie, au pays de l'Arc-en-ciel où j'en suis sûre, ils l'ont tous acclamé avec chaleur. Une pensée pour toi, bien sûr, et pour Jean-Pierre aussi... Comme toi, "ils" m'accompagnent toujours tous dans chaque instant de ma vie, il m'arrive même de leur demander leur avis quand je fais un truc dans le jardin ou quand je me balade le nez en l'air dans ma belle Bretagne d'adoption... Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps où Zeb était présent sur son blog était une époque heureuse, le bonheur d'une famille virtuelle mais avec de sincères sentiments
      A chacune des disparitions de mes chats bretons toujours j'ai eu une pensée pour lui , je me souviens de tous trois devant l'écran lorsque je lisais les textes espiègles de Zeb ils regardaient vraiment l'écran , la sensation que quelque chose se passait ... ! ( chats connectés :) est-ce cela qui nous donne aujourd'hui la sensation que nos blogs sont moins habités par l'esprit félin ? perso continuer à publier sur le journal gourmand m'est apparu comme dérisoire mon blog s'est éteint avec lui , ce blog était sien , je ne faisais que fournir les textes et images sous son regard attentif et heureux ....
      Le blogosphère pourtant hier tant aimée , le temps passe les chagrins usent , se dire qu'il faut laisser la place à des esprits plus neufs pas encore trop cabossés ayant des projets pétillants donc beaucoup plus à offrir et à partager de plus sur la blogosphère tous nous avons côtoyé d'autres bloggeurs/bloggeuses qui nous étaient très chères et qui nous ont quitté , l'approche de nos propres blogs devenait alors moins attractif , ne plus avoir d'échanges privilégiés avec eux devenait échanger avec le vide .
      J'espère que tous trois sont de nouveau réunis , de nouveau jeune , épargnés par les maladies et les souffrances avec tous leurs amis chats .... un paradis pour chats :)
      Tu sais , j'aime la Bretagne , je pense que tu dois y être très heureuse avec ta petite Miss ;) je l'ai quitté pour raison de santé :(
      Merci , Colibri pour ton passage ce dernier me touche sincèrement
      Bises

      Supprimer
  3. Bisous aux amours
    Bien aimés
    Aimer pour l'éternité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure ,
      On peut que souffrir si l'on a aimé c'est ainsi , nul remède il faut avancer avec ces vides que rien jamais ne comblera .

      Supprimer