Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

vendredi 27 novembre 2009

Carte postale des chats de rencontre ....L'Ile aux moines

Bonjour !
Je termine ma toilette et je vous présente la carte postale des chats de rencontre
Aujourd'hui c'est un chaton de 6 mois que Sacha rencontra un beau jour d'été à l'Ile aux Moines dans le Morbihan
Nous savons pourquoi elle est tombée sous son charme ...dans son album photo consacré à ses chats d'avant nous dorment tranquillement et ceci depuis de nombreuses années 3 chats noir et blanc également des frères ( tout comme nous ) ils se nommaient Figaro , Vincent et Toulouse et c'était en Bourgogne dans un joli village de vignerons .....
Ile aux Moines ici ( clic )
A++Sisley ...




3 commentaires:

  1. la tortue légère27 novembre 2009 à 06:20

    Bonjour le chat de l'île aux Moines !
    Hum ! un endroit où j'aimerais aller...mais un jour je serai au bord de mer, ce sera plus facile.
    Et bien, Chat noir et blanc, ce matin j'ai téléphoné à un jeune chat qui vient d'arriver dans une maison-amie où il y a une petite fille de 7 ans qui attendait fort, fort..ce moment. Et il est comme toi, exactement, mais en petit. Il a 4 mois ! La petite fille a téléphoné ce matin à Lôlà et à ses matous pour avoir des conseils... car il est arrivé hier dans cette nouvelle maison !
    Voilà vous savez tout...ça vous rappelle des souvenirs hein les gars ?
    Lôlà

    RépondreSupprimer
  2. Lôlà de la tortue légère28 novembre 2009 à 01:01

    Je repasse juste pour dire que la déco est douillette ici. Il y fait chaud. Mes chats et moi apprécions beaucoup la jolie bannière-peinture et ses flocons...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lôlà
    Ah ! la peinture -bannière a été trouvée sur le net je l'aime beaucoup
    Si la météo nous offre quelques flocons avant Noël je ferais quelques photos pour la remplacer
    L'Ile aux Moines ( ou il n'y a jamais eu de moines ...le moine en question étant un dolmen ) est un endroit charmant dans un cadre magnifique ( la traversée ...5 mn en bâteau ...)
    Merci Lôlà pour tes visites zet commentaires que j'apprécie beaucoup
    Je te souhaite un bon week-end
    A++Sacha qui pour une fois à chipé la place d'un de ses chats rédacteurs ......

    RépondreSupprimer