Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

samedi 26 décembre 2009

A toi Minou-Caruso





Minou-Caruso maintenant tu ne souffres plus tu es là-haut une étoile parmi les autres étoiles tu seras toujours dans mon coeur aujourd'hui tout me semble vide de sens ......
Sacha

12 commentaires:

  1. Oh mon Dieu mon coeur se serre et mes amis Couli et Pito aussi se serrent contre le tien.
    Je voulais t'en parler la dernière fois car tu as dit qu'il était malade et toujours avec toi.
    On te fait de gros bisous tout fort tout doux avec des larmes de champignons qui poussent poussent pour l'amour de Caruso. On sera là pour remplir ta peine avec nos petits mots et nos GRANDES affcetions.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lôlà ton petit mot me touche beaucoup
    Seul le temps est maître du chagrin mais l'oublie jamais ne sera
    Mon amour et mon affection pour lui n'ont pu lutter face à un cancer fulgurant .... la vie est trop souvent injuste et cruelle il n'avait que 6 ans ....
    Sacha

    RépondreSupprimer
  3. Ah, j'oubliais ! Est ce que je peux te copier une photo-montage ( depuis ce blog, je vois que je peux ) de lui et le poser sur le sable du motu avec des bisous ?

    RépondreSupprimer
  4. Hé Sysley , Hemming et Aristote, c'est nous les chats de Lôlà qu'on écrire sur l'ordi
    ( attention on fée des fôtes) !!
    notre métresses ne peut pas supporter que nous on va dans les zétoiles sans elle, ah mais ! Vous le savé kon a des secrets de chats que les zumains y savent pas. Dans les zétoiles on les voit et on s'installe dans leurs vies et là on ne file pas comme des zétoiles, on fait tapisserie,on bouge plus, on s'entrelace, sé un vré patchwork amoureux. Comme ceux de Sacha.

    Nous, On vous fait des caresses à tous de la maisonnée les poilus et les autres.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Lôlà pour tes délicates et affectueuses pensées envers lui je suis certaine qu'il en est touché et très heureux
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  6. Sacha, je venais justement souhaiter la bonne année à tes sacs à puces chéris, et je verse une larme pour Minou-Caruso... Pour avoir connu pareille peine maintes fois, et cette année deux fois, je ne peux que partager ta tristesse... Belle et heureuse année à vous, Aristote, Hemingway et Sisley, que 2010 voit tous vos caprices se réaliser !!!
    Et toi, Minou-Caruso, dans les verts paturages où tu gambades maintenant joyeusement sans souffrance, n'oublie pas de pincer les fesses de ma petite Nimbusse, toute nouvelle là-haut, elle qui était si peureuse et timide, aveugle dans les dernières années de sa vie, et ne nous oubliez pas, nous, pauvres bêtes à deux pieds que vous laissez si désemparés, comme si une parcelle de notre peau était restée accrochée à votre pelage qu'on connaît par coeur à force de caresser...
    Colibri

    RépondreSupprimer
  7. Minou-Caruso, je suis trop triste aujourd'hui, ELLE m'a dit qu'il y a une nouvelle étoile dans le ciel... Tu me fais un coucou en scintillant trois fois, puis deux, puis une, d'accord ? C'est vrai que je te trouvais fragile sur les photos, m'enfin, t'aurais pu faire un effort pour ne pas faire un si gros chagrin à Sacha juste en fin d'année ! Oh, c'est ma fierté de chat qui me fait parler, mais si tu savais... Je te fais une grosse léchouille plein de tendresse à travers l'espace ! A très bientôt, sans aucun doute...
    Zébulon
    Sacha, je viens seulement de lire ton profil car je ne trouvais plus directement le blog des chats... Nous avons beaucoup de choses en commun : verseau moi aussi, je partage beaucoup de tes coups de coeur en lecture, cinéma et musique (entre autres, je suis une fan de la musique carniatique) et, pour moi aussi, Le Grand Meaulnes est le livre qui m'a le plus marquée dans mon enfance, ce bouillonnement de rêves, d'émotions, de passions en amour ou en amitié ont beaucoup, je crois, influencé ma vie sentimentale ! Ce livre-là, puis "L'écume des jours" de Vian ont vraiment façonné ma personnalité affective, mes rêves d'amour fou, de pacte d'amitié... A+++
    Colibri

    RépondreSupprimer
  8. Oh je suis désolée Sacha ! C'est une tristesse que nous avons vécue plusieurs fois nous aussi (en 30 ans, j'ai eu au total 9 chats, dont trois nous accompagnent actuellement). Comme vous le dites, s'il ne souffre plus, c'est un soulagement et j'espère que cela atténue votre peine. Plein de courage à vous.

    RépondreSupprimer
  9. LA TRIPLETTE DU JARDIN INTIME DU MASSIF VIENT D'apprendre la nouvelle de ce départ vers le paradis des chats d'une grande voix féline qui doit enchanter tous les autres par le velouté et le timbre de ses miaulements... Courage ! tous les amis des chats savent combient la séparation est douloureuse....

    RépondreSupprimer
  10. Une pensée émue, je découvre le site, et merci pour la visite. Il est des heures difficiles. Elles éloignent provisoirement le beau. Mais il revient, je le sais pour l'avoir vécu tant de fois. Toute ma sympathie et une bise amicale.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour votre sympathie et vos petits mots amicaux qui me donnent beaucoup de réconfort moral ..
    Colibri la première fois que je t'aie lu j'ai éprouvé cette même sensation ...
    Bonne semaine à toutes et vous remercie sincèrement de votre passage
    A+Sacha

    RépondreSupprimer