Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

lundi 11 janvier 2010

Bonhomme de neige ..

Les flocons tombent ....
Les oiseaux profitent des graines et boules de graisse que Sacha place sur les arbres pour les aider à passer l'hiver ...


Nous ....nous regardons tomber les flocons ...

Jouons avec ...

Mais sommes amusés par ce que nous voyons !

Sacha et notre Mr Sacha font un bonhomme de neige !!!!

Le soleil décline à l'horizon et Sacha dépose comme tous les soirs depuis la fin décembre une petite lanterne auprès de notre Minou-Caruso ....

7 commentaires:

  1. La triplette du Jardin Intime du Massif s'énerve... Il y a trop de neige chez nous et les coussinnets sont douloureux très vite, alors nous dormons beaucoup, nous nous disputons un peu et nous taquinons la petite minette... qui pousse des cris de désespoir... ou de comédie ! Nous vous faisons un petit signe de neige.... et de brouillard.

    RépondreSupprimer
  2. Hum jolie lanterne, moi aussi je l'allume avec toi, alors, pour toutes les étoiles. Bon le bonhomme de neige est pas mal mais les gars il faut aider les patrons à bien lisser les bords avec leurs papattes. C'est vrai que vous aviez perdu la main , en Bretagne !
    Riolo : Hier j'ai vu un gros chien avec ...des moufles en tissu aux quatre pattes. Vous en dires quoi ? Lui sautait dans la neige, ravi !

    RépondreSupprimer
  3. Verveine comme je comprends ta petite tribu car chez toi la hauteur de neige était vraiment importante !chez nous aussi pour oublier le froid nous dormons commes des loirs .....tous trois nous saluons la triplette merci pour cette gentille visite !
    Lôlà, tu as raison le bonhomme de neige est cabossé et un peu enflé de partout ce n'est tout de même pas la piqûre d'un insecte en cette saison ..non le manque certain de gants grr ... mais c'était amusant les chats étaient vraiment interloqués et hésitaient à venir s'y frotter ( rires )...
    Une petite lumière dans le froid sera toujours une flamme d'amour ....
    Bonne journée à toutes deux
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  4. Ah, mais ici le bonhonne a un cache-col, pas comme chez Sacha's cuisine ! Moi aussi, j'adore la neige, les copains, car il ne faut pas oublier que je viens des forêts norvégiennes, que je suis né avec de super raquettes naturelles aux petons, pas comme Chipie, la niflette, qui vient de votre région et qui n'a jamais vu autant de neige que cette année, même ici à Paris (ben, elle n'a que 5 ans, et pas une longue expérience de 18 ans comme moi !). Amusez-vous bien ! A+
    Zeb
    Elles sont superbes tes photos, Sacha, comme d'hab...
    Colibri

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien l'idée de la lanterne... Pour l'instant, j'ai trois boîtes métalliques un peu partout dans la maison... Je ne me décide pas à m'en séparer, car, en Bretagne, je n'y suis pas souvent pour l'instant... J'attends que le travaux soient terminés, pour trouver des emplacements définitifs (?), je pourrais y planter un camélia qui sourira au soleil de l'été, puis, l'hiver venu, je pourrais y mettre aussi une lanterne que je verrais de mes pentys... Bah, les chats, faîtes pas attention, y a des jours comme ça, on y pense plus que d'autres...

    RépondreSupprimer
  6. Je viens te dire que j'ai un fauteuil en osier très confortable, idéal pour écouter l'histoire de Nino. Je couds des poupées, je tricote, je lis, je câline Couli dans ce fauteuil.
    Oui, tu le sais...

    RépondreSupprimer
  7. J'attendrai toute ma vie Nino mais j'ai commencé l'histoire de Princesse, tu as vu ? Il finiront par se rencontrer, c'est sûr.
    Bises

    RépondreSupprimer