Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

mercredi 24 mars 2010

Ne pas se fier aux apparences ..

Ne pas se fier aux apparences ...

Tout d'abord s'approprier les lieux ...
Tendre l'oreille pour être certain que l'on est bien seul ..

Et ...hop profiter du clavier pour envoyer des mails à ses potes ....


Remettre le blog de Sacha à l'écran , oups j 'ai eu chaud je l'entends déjà monter l'escalier ...

Prendre une mine d'innocent ...

Reprendre la pose de la sieste ...

La regarder avec un air d'ange ..

ça marche ...
Fermer les yeux pour de bon ...

Quoi ? ..non ...non ...je n'ai rien touché ..voyons !!!

A++Aristote ...

8 commentaires:

  1. Quelle petite crapule Aristote !!
    Mais on a bien reçu ton mail ici !
    Chutttt !

    Signé Couli

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Aristote, j'ai bien reçu ton courriel, pile poil il est arrivé pour me sortir de la sieste !!! J'allais t'en envoyer un, lorsque mon ELLE est arrivée, j'ai détalé comme un diable rien que pour l'embêter et la voir à quatre pattes (hi hi) à ramasser ses feulles. Chut, je le fais exprès en ce moment, car je suis hyper nerveux, ELLE a sorti la valoche, elle n'arrête pas de brosser Chipie (pour ne pas avoir de poils dans la voiture), ça sent leur départ pour la Bretagne, ILS vont encore me laisser tout seul avec mon cat-sitter. Vois comme ILS sont égoïstes : c'est pour mon bien, car ILS ont trop peur de me perdre à la campagne, moi le parigot du 15ème ! Pfff... la confiance ne règne pas vraiment ! Content de t'avoir vu et d'avoir taillé une bavette avec toi ! Plein de calimiaousss à toi et à tes frangins.
    Zeb
    PS : t'es plus doué que moi, je me fais toujours prendre car je tape des trucs bizarres comme ZZZZZZZZZZZZEEEEEEEEEEPPPPOOOO, ELLE me dit qu'elle ne connaît pas ce mot !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah !! Couli j'en suis bien heureux , il faut dire que je me donne beaucoup de mal et puis ...l'informatique c'est pas si simple et puis Sacha ne me laisse jamais ou très peu l'ordi elle dit que je ne fais que des bêtises !!!!
    Merci Couli pour ta visite
    A+Aristote

    RépondreSupprimer
  4. Mon pauvre ami ...vois-tu pour nous c'est tout pareil ils partent en nous laissant à la maison il faut dire que nous n'aimons que NOTRE maison déjà le trajet chez notre véto nous met dans tout nos états et nous savons donner de la voix comme le dit si joliment Lôlà nous sommes de petites crapules ..
    A ce sujet Sacha dit qu'elle nous préfère sagement à la maison dans notre quotidien confortable , je pense qu'elle parle ainsi de nos habitudes de vieux garçons et puis .... que nous serions vraiment malheureux ailleurs , et nous sommes d'accord pour rester à les attendre mais le temps nous semble parfois bien long sans calins ni bisous de toutes sortes tu vois ta gentille Colibri te protège ainsi des dangers en te laissant à la maison tout comme notre Sacha le fait également pour nous
    Dis c'est quoi habiter le 15 eme ? c'est beau ton quartier , il nous faudra demander à Sacha qui aime tant Paris mais elle ce serait plutot Montmartre qu'elle aime , bon d'un autre coté c'est là qu'est né son grand-père et sa famille .. nous nous sommes de la campagne sans rue ni n°
    Tu sais je ne suis pas très doué pour taper les mails en fait je fais un peu n'importe quoi , j'ouvre des programmes , parfois il m'arrive par sottise de vérouiller le clavier si , si la première fois Sacha se demandait qu'elle diablerie s'était ainsi coincée dans le clavier j'ai éviter de peu la restriction de croquettes par mesure de punition et puis tant de bêtises dont je suis capable ce serait trop long à te les taper ...
    Je suis sincèrement très heureux d'avoir échangé avec toi ce soir , je penserai tous les jours à toi qui sera seul à attendre ta copine bretonne et Colibri !
    Bonne soirée
    A+Aristote
    Bonnes vacances Colibri j'espère surtout que tu auras le beau temps
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  5. Extraordinaire !
    Quant à la méfiance du chat, elle s'illustre très bien dans ce proverbe, extrait de Dune : "fais confiance mais vérifie" !

    RépondreSupprimer
  6. Oui les chats sont assez méfiants en sorte que cela devient positif pour leur sécurité mais lorsqu'ils sont en confiance et en terrain connu oups ....ils se lâchent !
    Présentement pour les folies en tout genre mon chat Aristote en est un beau spécimen ....
    Bonne journée Norma
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  7. En fait, Aristote, je suis né et j'ai été capturé (!) dans un square du 15ème avec toute la portée à 1 mois !!! J'étais le dernier à l'adoption parce qu'on trouvait que je n'avais pas un dessin très symétrique, vois comment ils sont ces humains, à chercher le profil parfait ! Même Colibri, elle a hésité, mais c'est parce qu'elle préfère les tigrés, comme tes frangins Sisley et Heming ! Puis j'ai vécu dans le Marais, puis, puis... (ILS déménagent tout le temps !!!), on a même eu un super jardin de ville privatif, bien clos par une haie de lierre impénétrable, mais une nuit, je suis monté dans le pommier et j'ai sauté dans la rue (mais je ne suis pas allé très loin, peuuuuur, oh la la !), elle a tellement été angoissée de me retrouver "dehors" qu'elle a ensuite mis des clochettes japonaises dans l'arbre, ça tintait de tous les côtés quand je grimpais dedans, pris sur le fait accompli !!! Mais la grande maison a été vendue... Maintenant je suis juste à côté du bois de Vincennes, dans une petite maison de ville, les voisins sont très "chats", j'ai une cour fermée où ELLE me laisse faire mes petites promenades matinales (sous surveillance d'un oeil, quand même), on dort, on respire mieux mais ELLE est toujours fourrée à Paris car elle n'aime pas la banlieue (pffff, on change de trottoir et c'est Paris !)... Depuis quelques temps, ILS parlent d'aller vivre en Bretagne, oh la la, mais rien que l'idée de "me" déménager les angoisse car je n'ai jamais fait plus que 5km en voiture !!!
    Salut, mon pote !
    Hi hi, je suis content, ils ne sont pas encore partis, j'ai un sursis jusqu'à dimanche !
    Zeb
    Moi aussi, j'adore Montmartre, Sacha, j'y ai beaucoup de mes premiers souvenirs parisiens, je m'y vois encore comme si c'était hier ! Je crois bien que j'ai habité tous les arrondissements de PARIS au fil de mes amours !!! A bientôt.
    Colibri

    RépondreSupprimer
  8. La triplette du Jardin Intime répond sous les coussinets de Madadayo : mail bien reçu, pas de mots barbares dans la comm. Je suis la seule à savoir taper, mais mon humaine dit que je me contente de marcher sur le clavier... Alors, j'ai de la chance ?????A bientôt Aristote..

    RépondreSupprimer