Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

dimanche 25 avril 2010

Carte postale les chats de rencontre : à Pors Scaff





Carte postale les chats de rencontre : à Pors Scaff ..
Nous avons trouvé ce matin des photos laissées à notre intention par Sacha dans notre dossier chat à publier dans notre blog !
Qui publie aujourd'hui ?
Aristote ?
-Non ...je suis trop fatigué ...
Hemingway?
-Non plus... je crois qu'il est parti à la chasse ..
Reste plus que toi Sisley !!!
-Encore !!!..bon ..
- Il est d'ou ce chat ?
-De Pors Scaff ..
-C'est ou ?
- Côtes d'Armor ..
-Ah !! c'est donc là-bas qu'elle se trouvait notre Sacha ces derniers jours ..
-Oui ..je pense
- Tu as vu il y a d'autres photos d'un autre très beau chat !
-Oui j'ai vu ...
-Il est superbe avec ses yeux couleur pervenche ...
-Sisley tu t'écartes encore du sujet du jour ...celui-ci ...sera pour la prochaine fois ..
-Tu as raison
-Dis ...il semble tout jeune ..pas plus de six mois ...il a les yeux gris ...
-Oups... oui ! les notres sont très verts et puis ... tout jeunet il semble être ...
-Oui ... un peu comme nous voici quelques années de là ....
-Tout près de l'océan il habite ....
-Oui ...
- Dis ...il est breton tout comme nous ?
-Oui..
-Moi j'aurai peur de l'eau !
- Tu te trompes ..
-Ah !
- Fais un effort de mémoire !!!
-A propos de quoi ?
-Mais non ! pas de quoi !!! ..de qui !
-?..
-Virgile a vécu des années avec Sacha en bord de mer , plus près on ne pouvait pas et sur certaines photos ou il pose avec elle ( tu sais ... lorsqu'elle fait ses curieuses constructions ) ..et bien tous deux avaient les pattes dans l'eau !
Il ne semble pas qu'il avait bien peur de l'eau !
-Ah !
-Dommage qu' ils n'avaient pas internet à cette époque ...
-Oui .....mais nous.... si !
-Alors tu le publies ce billet ?
-Oh ....mais doucement ..moi aussi je suis en vacances ....
-Hop ... je tape et .. clic ...c'est parti !
-Tu va ou .. ?
-Comme toi ....dormir !
A++Sisley !



8 commentaires:

  1. Oh comme c'est beau !
    Oh les Cotes d'Armor !
    Oh le bleu, le soleil, Oh !!
    Et ce chat est adorable, tout tendre.
    Vous êtes bien sages à la maison hein les chats, pendant que Sacha cueille des pervenches ?

    RépondreSupprimer
  2. je crois bien que mon message a sauté au moment de le publier !!!
    Je recommence, à peu près :
    Chat alors, Sisley, c'est exactement la Bretagne que mon ELLE me raconte, et pour cause, c'est juste dans un mouchoir de poche par rapport à ses pentys qui eux aussi, en un peu plus grands, ressemblent à ta première carte postale !!! Sauf que moi, je n'ai pas le droit d'y aller, enfin, je ne veux pas y aller, j'ai trop peur de l'eau, sauf celle de son bain, j'adore aller lécher dans la baignoire quand elle a fini, ELLE déteste ça, mais je fais exprès !!! Si tu savais aussi le nombre de photos de chats qu'elle me montre quand elle rentre de voyage, c'est comme ta Sacha, elle n'y résiste pas : des romains, des anglais, des vénitiens, des portugais, des marocains, des corses, des crétois, que sais-je encore, j'en ai toute une collection !!! Merci, pour ce beau reportage, je ne te réveille pas de ta sieste, et j'espère que la chasse de son frangin a été bonne et que ce sera byzance dans les assiettes ce soir ! Salut mon pote, bonne soirée à vous tous !
    Zeb

    RépondreSupprimer
  3. Lôlà ce chat bougeait trop pour faire un gros plan de lui , et c'est bien dommage... cela ne ce voit pas mais il est d'une grande " beauté " ! les yeux en amande avec un coté très japonnisant dans tous les sens du terme démarche , jeux ...il devait être très jeune 4 à 6 mois sans plus et d'une douceur .....bref ...le chat d'une grande classe tout comme la splendide maison de ses maîtres ....
    Bonne semaine
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  4. tsi, tsi ....Zeb ...faut dire à ta maîtresse qu'il faut toujours " de nos jours " faire un collé/copié de ses billets ..comme cela si la manip "publier " échoue ..et bien ..on recolle sa réponse au billet mais sans le taper de nouveau ...l'est fort l'Aristote ..hein ?
    Ah ...Zeb il semblerait que nous ayons toi et moi la même diablerie de maîtresse !!!bon ...on les aime comme elles sont , cela pourrait être pire ..nous leur pardonnons volontiers en grands seigneurs que nous sommes ... tu sais mes frères et moi ne faisont pas la tête lorsqu'elle nous oublie à la maison ! non ! non !nous détestons voyager déjà nous rendre chez notre véto ( qui est belle comme un ange , ..) est pour nous périple dangereux et dérangeant alors nous lui faisons savoir , si , si , à grand renfort de cris stridents tu sais comme ceux des mouettes qui braillent dans le ciel ! Virgile quand à lui voyageait beaucoup elle ne s'en séparait sous aucun prétexte ...que de voyages à son actif ..sniff il nous manque ...
    Suis bavard comme une pie un comble pour un greffier !
    Bomme semaine l'ami parisien
    A+++Aristote

    RépondreSupprimer
  5. Ha ha, tu me rappelles qu'ELLE me parlait toujours de son GASPARD "des montagnes", il paraît qu'il grimpait partout, mon illustre prédécesseur, LA prunelle de ses yeux, enfin, avant qu'ELLE me rencontre..., lui il était de tous les voyages aussi (sauf à l'étranger) car il avait été habitué bébé. Le pauvre, il est parti au ciel à l'âge de 13 ans car il était diabétique... Quant à Virgile, même en fouillant dans les archives, tu ne trouverais pas une photo de lui en maillot de bain pour que je vois ce que ça donne, car, vois-tu, son rêve secret à ELLE, c'est de m'emmener à la plage quand on sera en Bretagne, au secours, je vais devoir montrer mes fesses toutes fripées qui commencent à partir en compote !
    A bavard, bavard et demi, hein ?!!!
    Salut les potes, ELLE me pousse de là car ELLE a quelque chose à dire à Sacha paraît-il...
    Zeb
    Colibri : "plus bavard qu'un chat, tu meurs, hein Sacha ?! Bref, c'est juste pour te dire que je crois que mon commentaire sur le Land Art chez toi a "sauté", je ne l'ai pas vu !!! Comme tu es venue chez moi en parler, je pensais que c'était en suite de mon commentaire chez toi !!! Bref tout va bien ! Il a raison, Aristote le Fortiche, il faut toujours copier-coller avant de publier (c'est drôle, j'ai vu sur plusieurs blogs qu'il y a des problèmes de publication et de commentaires en ce moment...). Bonne soirée chez toi !"

    RépondreSupprimer
  6. Salut Zeb!
    Notre ami Virgile était aussi un super chat tout noir "tout comme moi " mais lui était tellement minuscule .. il nous accueillit il y a 9 ans tout simplement avec beaucoup d'amitié nous adoptant de suite tous les trois dans sa maison ou pourtant pendant des années il y était l'âme chérie avec son indéfectible ami Foujita
    Virgile avait 12 ans lorsqu'il nous a quitté suite à une AVC depuis Sacha est restée avec cette part de tristesse en elle surtout que Foujita a disparu quelques jours plus tard ( un chien ) mauvaise période ..)nous avons des photos papier et numériques mais ces dernières sont restées sur l"ancien ordi mort en service !! mais je regarderai ce que je peux faire ...
    Je me sauve c'est l'heure des croquettes ou une assiette de poissons ! va savoir avec Sacha qui nous fait bien souvent des surprises coté cuisine
    A++Aristote
    Colibri
    C'est un fait cela devient pénible de laisser des commentaires " le plaisir d'écrire est remplacé par une démarche d'écriture devenue fastidieuse et stressante .. maintenant je fais systématiquement des coller/copier pour être certain qu'ils passent mais même avec " cette précaution " souvent ils ne sont pas même enregistrés ...grr...petite question qui me tarraude l'esprit : cela n'arrive tout de même pas que chez blogger ?
    Rires ..Mister Aristote viens de me squatter le clavier ... quel enfant ce chat !!!
    Merci pour tes visites c'est très agréable
    Je te souhaite une très bonne semaine
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour copains galopins,

    Sacha m'a demandé comment vous inscrire au "Kali's club", il suffit de deux étapes :

    1- sur un commentaire à n'importe quel article du blog de ma maman humaine Norma, vous me donnez vos noms ;

    2- vous me donnez aussi votre autorisation pour que je publie vos photos sur le blog.

    Et c'est tout !
    Je vous inscris le samedi suivant.

    En attendant, je vous fais une caresse de mes pattes de velours.


    Dame Kali de Marseille

    RépondreSupprimer
  8. Merci Dame Kali nous remplissons de suite notre formulaire et nous te l'apportons prestement tant nous sommes heureux de rejoindre un cercle de nouveaux amis ....
    A+++Les galopins ...

    RépondreSupprimer