Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

samedi 5 juin 2010

Du courrier pour les chats ! ....

- Sisleyyyyyyyyyy ?????....... ou es-tu ?
dans les appels de mes frères me rêve se perd ....ou en étais-je ? ....ah ....oui ! à ...la jolie...... très jolie Marguerite .....un beau brin de minette ! ça oui alors ....


Sisley ?
..sont pénibles à toujours vouloir me déranger ..

-Sisley ? ..pourquoi , ne réponds-tu pas à nos appels ?
-Hummmm ....décidement dans cette maison , il n'y a jamais moyen de s'isoler pour dormir tranquille ...

-.....Bon ....je suis là .......... alors cessez de brailler .........
- nous revenons du courrier !
-......et...... alors ! ce n'est pas une raison pour faire autant de bruit pour troubler mes rêves !
-sois pas toujours aussi chonchon Sisley ; ..... nous sommes heureux voilà tout !
-..... de quoi ?
-nous avons reçu des cartes de Sacha ..
-oui ! 3 cartes une pour chacun d'entre nous !!.....et tu sais quoi ? elle rentre dans la foulée , t'es content ?
-oui ................
- ....je peux voir ces cartes ?

- elles sont toutes pour nous ?
-oui !

-amusants ces greffiers , ils m'ont l'air plus dégentés que nous !!

-une souris verte ....c'est une recette pour accomoder notre chasse ?
- pourquoi pas ! elle a de l'humour ...
-dis..... Aristote à propos de souris , tu as intérêt a enlever la belette que tu as laissé morte sur la pelouse devant le kiosque , Sacha risque de ne pas trop aimé tes séances de chasse en son absence ...
- à ton avis ...également toutes les plumes de notre chasse aux oiseaux ?
-................
- c'est Sacha ? elle a pris un coup de vieux dans le périgord !!!
-...............ce que tu es truffe toi alors !
- venez .....elle arrive .....

3 commentaires:

  1. Un beau retour pour Sacha, et Sisley, quelle splendeur au milieu des marguerites, peut-être de quoi rendre Aristote un peu jaloux...

    RépondreSupprimer
  2. Cache ta joie, Sisley !!! Allons, allons un peu d'enthousiasme, elles sont super ces cartes, moi je trouve ! Pour la "souris verte", j'ai une version "couette et oreiller", je te la montrerai un jour ! Et je la trouve très mimi, la mémé, j'aime bien les mamie parce qu'un jour ma Colibri elle en sera une aussi, toute mimi aussi j'espère, avec plein de rides de rire ! Salut les potes, faites lui la fête et pas la tête à votre Sacha chérie !
    Zeb
    Moi, je les trouve délirants, pleins de peps, les potes sur la photomatou, mais c'est peut-être mieux de les avoir sous cadre qu'à table, peut-être, ils m'ont l'air un peu carnassiers !!! Oui, t'as raison, Sisley, rien de mieux qu'une petite sieste dans un coin tranquille de la maison, sauf que chez nous, dès que nos humains ne nous voient pas cinq minutes, c'est tout de suite "ils sont où, ils sont où ?"... Bon week-end chez vous, les galopins !
    Chipie

    RépondreSupprimer
  3. Youpêe !!
    Alors moi je vous dis, les chats : Youpi !!!
    On est contents nous aussi et puis elle va avoir plein de photos et de trucs à raconter.
    Les chats, vous vous le savez...Mais redites à votre maîtresse que si j'avais une adresse ( même une fausse, celle du voisin ou de la boulangère..je ne cherche pas Votre vraie tanière)et bien je vous enverrais des cartes-collages rien que pour vous, signées de la papatte de mes matous.
    Pas mal hein ?
    A part ça, ben,
    Bi-Zou.

    RépondreSupprimer