Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

vendredi 5 novembre 2010

C ' est l'automne avec son cortège de feuilles mortes ...


Je me suis trouvé un petit coin , bien tranquille ou je peux tout voir , sans être vu !
Avec l'automne la chute des feuilles devient inévitable , alors , aujourd'hui est jour de ramassage pour les feuilles mortes puis , ....ce sera la tonte , pour avoir de belles pelouses , à ce propos , un jour ...il faudra m'expliquer pourquoi , les humains , font tant d'efforts pour de l'herbe ! c'est curieux cette manie de cultiver de l'herbe ! ...mais cette année pour ces travaux agricoles , je n'aide pas comme par les années passées ..... oh ! ...que non , voyez-vous avec l'âge et les courbatures venant , ma santé devient fragile , alors tapis dans mon petit coin hautement stratégique , je regarde Sacha et Jean-Pierre travailler , comme des bagnards ... encore une curiosité , Sacha photographie les tas de feuilles !! dites-moi , c'est beau un tas de feuilles ? ...mystère !
Sacha me cherche du regard , puis passe devant moi , en poussant la brouette poussive rateau à la main ....sans me voir ...c'est amusant de regarder ainsi leur manège de jardinier .... cela m'endort


J'entends Sacha qui m'appelle ..
-Mais ... quelle heure est-ce ? le soleil a décliné ..les pelouses ont retrouvées leur jolie couleur bien verte elles sont tondues de frais il est grand temps de sortir de ma cachette
-Heming tu viens avec moi je vais faire des photos ? il y a un coucher de soleil sensas ce serait stupide de ne pas le photographier
-Il est vrai que ces derniers temps le soleil s'est montré avare de présence et j'aime bien faire un tour le soir avec Sacha et mes frères ..
Je me sauve ..
A+++Hemingway



8 commentaires:

  1. Les feuilles d'automne sont superbes, et puis, elles t'ont fait un si beau coussin, Hemingway, tiens tu me donne l'idée de faire pareil !
    Je voulais te dire que tu es encore plus beau que les feuilles, avec ta fourrure automnale.
    Un bisou félin à toi et à tes frères.
    Ton amie Kali

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dame Kali pour ta visite mes frères et moi te faisons de délicates léchouilles
    Bonne semaine
    Les Galopins de Sacha

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, j'ai été conquise par les deux dernieres photos aux couleurs d'automne grâce au soleil couchant de toute beauté en cette saison.
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Annick
    Tu as raison la lumière sur les deux dernières photos est superbe
    Merci pour ta visite
    Les Galopins de Sacha

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique coucher de soleil et très jolie lumière sur les deux dernières photos ,j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Merci Brigitte !
    Bonne soirée
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  7. Nous espérons que vous aurez du soleil autant que possible pour vous faire les griffes sur les écorces les amis !
    Avec l'automne Lôlà a mis en route une Saison 2 sur le motu d'où elle est partie, et elle plane encore sur sa tortue. On n'y comprend rien mais il faut attendre le soir pour les caresses et les brossages se font rares à cause du froid dehors !
    Alors on prend du bide sur le lit, frérot et moi

    Couli.

    RépondreSupprimer
  8. Eh oui, Heming, c'est la saison où les feuilles se ramassent à la pelle, où ma ELLE est dans tous ses états (d'âme), ne m'en parle pas ! C'est aussi la saison où mes vieux os commencent à me rappeler mes ans ! M'enfin, de temps en temps, il y a un rayon de soleil magnifique dans la cour, comme celui sur ta fourrure, et cela suffit à notre bonheur. Si fugace soit-il, c'est toujours bon à savourer. Demain est un autre jour ! Plein de câlimiaousss à toi et à tes frangins.
    Zeb

    RépondreSupprimer