Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

dimanche 27 février 2011

Un prix !!! nous avons eu un prix !


Bonjour Les Amis ...
Voici quelques jours Poala nous offrit le prix Sunshine Award 2011 ! inutile de vous dire que nous en sommes fiers et très heureux
Merci " petit clic si vous ne connaissez pas encore notre amie Paola " Paola d 'avoir ainsi avec ce prix honoré notre petit blog félin
A notre tour nous transmettons ce prix à tous les chats de la blogo qui nous connaissons déjà " nos potes de tous les jours " ainsi qu 'à tous ceux que nous rencontrerons via notre blog dans un avenir proche ou lointain
C'est évident j'aurai aimé associer mes frères à la rédaction du billet car nous en avons beaucoup parlé sur l'instant mais Aristote est souffrant mais se rétablit au mieux quand à Sisley il fait la marmotte ! il dort à l'ombre des mots , difficile de le sortir des bras de Morphée pour chats c'est certain à toujours vouloir bouquiner comme il le fait , son esprit l'a emporter au loin vers des rêves illusoires ou complexes pour un chat ! bien qu' à la réflexion moi aussi j'aimerai .. à .la lecture de Ma provence d 'heureuse rencontre de Pierre Magnan y plonger mon petit museau et caresser mes yeux avec ces délicieux mots fleurant bon la lavande .....bercés par le vent tiède de Provence au fait !! elles sont comment les souris de là-bas ? ... bref .... c'est moi qui rédige avec plaisir ce billet bien que j'aidais Sacha à la préparation du repas du soir " j'aime trainer à la cuisine " mais je cafte en vous montrant Sisley sous l'emprise du sommeil ....
A+++Les Amis
Hemingway
Merci Paola grosses bises Sacha














2 commentaires:

  1. toujour à aider nos verticaux...que dire? je suis ici qui aide paola à écrire des équations par l'éditeur de l'ordinateur: la pauvre! elle ne comprend rien de mathématiques , elle enseigne le latin, mais une amie lui a demandé cette faveur...quelle chance que je suis ici!

    votre Teja

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les galopins !!!!!! Vous le méritez bien, ce sunshine award, pour toute la gaité de vos récits et pour la douceur de vos images !
    Bon rétablissement à Aristote, bonnes siestes littéraires à Sisley, et merci à toi, Hemingway, pour ce joli billet de joie !
    Plein de ronrons à vous trois,
    Miss'Cat
    (Toutes mes félicitations, Sacha !!! Très gros bisous, NiNa-Lou)

    RépondreSupprimer