Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

samedi 2 juillet 2011

Carte postale des chats de rencontre ..... Banon ..







Carte postale des chats de rencontre ...à Banon

Sur l'instant mes frères et moi trouvâmes que les chats de ce village avaient une bien curieuse allure avec cornes et sabots ......en fait ... ils ne ressemblaient à aucun chat connu à ce jour de nous , avec humour nous comprimes tardivement que ces bestioles n'étaient en fait que des chêvres ..ne vous moquez pas ...des animaux à cornes nous n'en n 'avons jamais côtoyé à l'exception d' un mouton noir d'Ouessant venant de temps en temps sur nos pelouses " nous rions sous cape car ils grignotent à l'envie toutes les fleurs de Sacha ..Par contre voici un vrai et beau chat " de style pacha ' c'est du matou de montagne n'est-ce pas ! Nous trouvons qu'il a beaucoup de chance de pouvoir à loisirs parcourir de superbes champs de lavande ainsi que de belles ruelles fleuries , boire du bon lait de chèvre lorsque la chaleur devient trop présente... c'est curieux que Sacha n'en photographia qu'un seul !!

-c'était un jour d'orage et il pleuvait

- ah , voilà le pourquoi d'un seul chat !!! nous aussi les jours de pluie nous restons avec robes et moustaches au sec !

A++ Les Galopins de Sacha

1 commentaire:

  1. Mais, les Galopins, ne me dîtes pas que vous êtes déjà tous en Provence, comme l'avez projeté Sacha ?!! Quel beau pays, oui, Colibri en garde de très bons souvenirs, mais elle n'a plus trop l'occasion d'y aller, à cause de la chaleur qu'elle ne supporte plus... En ce moment, elle est folle furieuse : le véto a profité de mon anesthésie avant détartrage des dents pour me couper les griffes sans rien demander à personne, et en plus, à ras, alors qu'on devait partir dans ma campagne bretonne ce WE !!! Du coup, comme elle ne veut pas me laisser ici, et que c'est trop dangereux pour moi là-bas sans griffes, ILS sont coincés ici, en attendant que ça repousse, ou une autre solution... J'aurais bien fait copain copain avec le matou pacha, il a une tronche !!!
    CHIPIE
    J'adore ces vieilles maisons, Sacha, je me vois très bien en train d'en restaurer (c'est presqu'une manie !) une pour lui redonner vie, elle qui a sûrement déjà une longue histoire derrière ses murs et volets... Bon WE à tes galopins et à toi !
    COLIBRI

    RépondreSupprimer