Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

vendredi 16 mars 2012

Carte postale des chats de rencontre ....village de Lourmarin

Carte postale des chats de rencontre ..village de Lourmarin 
Moi aussi , je suis comme mon frère  Hemingway je sais très bien dormir  si , si regardez plutôt la grâce et l'élégance  que je mets dans ce sommeil  et ceci  jusqu'aux bouts des griffes ! 
- oui , tu es également bien beau mon cher Sisley !
- ah  !! quand même un petit compliment , il venait de loin  il m'aura fallu un moment  avant de  l'entendre 
- tu n'es jamais content tu es comme le nain grincheux :-)
- le nain quoi  ?
- grincheux !
- le grincheux te signale à toute fin utile que tu avais déjà photographié ce chat de Lourmarin sur sa fenêtre   , je crois même me souvenir de Norma  , la Maman de Dame Kali  te demandant si tu connaissais ses propriétaires et toc !
- oui   .....tu as raison mais passant par cette même petite rue ,  je me suis souvenue de lui et j'ai eu ,  une terrible envie de voir si par cette belle journée il  était  sur  sa fenêtre à faire comme toi une sieste !
- bon et maintenant ? 
- maintenant ? et bien on file au jardin réparer les nichoirs à oiseaux , cela devrait te plaire non ? !
- oh ..oui , y'aura des oiseaux ? 
-  mais ..non  voyons  !!  il n'y aura que des nichoirs vides !!!
- ah , bon ! alors  si c'est sans oiseaux ce sera avec de la sieste prolongée pour moi , en fait tu n'as pas besoin de moi pour les réparations si il n'y a rien a manger !
Bonne soirée les Amis 
A++Sisley 





2 commentaires:

  1. ce qu'il y a de bien avec les chats c'est qu'on peut les prendre en photo, ce n'est pas comme les humains. Parfois on en rencontre au détour d'une rue mais on ne peut pas se permettre de les photographier au dépourvu . je pense à cela car hier j'ai découvert un vieux bar et sa patronne devant, il y aurait eu des photos extra à prendre. heureusement donc, nos chats de rencontre se laissent emmener dans la boite à rêves. Et Sacha nous les ramène, on est alors un peu de la promenade !

    RépondreSupprimer
  2. Tu touches du doigt un problème insoluble , quoique .....tout dépend de quel coté on se trouve
    Lorsque je suis arrivée en bretagne il y a 20 ans , je me suis retrouvée face à des bigoudennes avec coiffe et costume de tous les jours , j'ai demandé en levant le doigt comme une collégienne l'autorisation de les photographier mais je me suis fait envoyer sur les roses avec épines les roses :-)) j'avais déjà eu la même déconvenue avec une habitante de l'île de sein leurs coiffes sont noire car elle porte le deuil en permanence c'est la coutume , j'avais une envie folle de la peindre et je ne restais que quelques heures sur l'île même la dessiner elle refusa , j'ai rencontré des personnes d'aspect en dehors du temps et jamais je n'ai pu les fixer sur photo , mais elles restent en mémoire c'est de fait une jolie consolation ... !
    J'ai un gros problème avec ton blog depuis que tu l''as rendu publique je ne peux plus laisser de message ???!!
    Bon week-end Laure ? bisous à Pépito
    A+++++

    RépondreSupprimer