Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

samedi 8 décembre 2012

Au calendrier nous sommes en décembre !!!! déjà ?

Au calendrier  nous sommes en  décembre ! déjà ? 
Bonjour les Amis 
Beaucoup de temps s'est écoulé depuis notre dernier billet , il faut dire que nous avons un peu de mal nous les chats bretons  aimant  crachin  et   embruns à nous faire à notre nouvelle vie provençale 
L'été  il fait une chaleur du diable , même Sacha qui aime chaleur et soleil ne sortait que  fort tard  dans la journée et maintenant il fait un froid de gueux , il parait  même qu'il peut  faire  encore plus froid ,   et bien cela promet !
- plus froid c'est comment Sisley ?
- mon pauvre Hemingway , d'après les voisins l'année dernière aux Taillades ils ont eu - 20 ° et ici au village -18 ° 
- et nous en ce moment nous avons moins combien ?
- j'ai entendu à la télé - 5 ° tu vois nous avons de la marge 
- dis avec - 20 ° nous allons  nous briser  comme du cristal , dommage que nous n'ayons eu la chance de papoter avec le chat qui habitait ici avant nous , il aurait pu  nous renseigner avec exactitude 

Nous déprimons souvent  et pour compenser nous faisons la fête à nos  croquettes ,  résultat nous sommes maintenant et  tous trois  ronds comme des ballons , et dès   que nous voyons un carton posé sur le sol de  la maison , nous  nous mettons à rêver  à un nouveau déménagement  ...vers  notre belle et douce bretagne , mais il ne faut pas rêver ,Sacha aime trop la Provence pour la quitter de sitôt et puis elle nous l'a dit  si un jour nous devions repartir ce serait pour la pays basque , encore un coin que nous ne connaissons pas enfin si les souris y sont légion on vote pour cette contrée inconnue 
Revenons à la réalité , mis à part un peu de spleen  commun à tous trois , nous n' allons pas trop mal , à part Aristote qui dès arrivé en Luberon est tombé malade , ce qui lui a permis de rencontrer notre véto plus vite que prévu , c'est une femme et de plus très jolie  mais plus grave Aristote déprime plus que nous , Sacha  en est soucieuse mais elle dit qu'avec le temps ...le temps  celui qui fait si bien les choses 
Hier il a neigé , nous connaissons déjà la neige mais ici elle est toute piquante , pour nous distraire nous avons commencé  à décorer la maison , et puis le sapin est dressé dans le salon 
Moi Sisley je passe ma vie sur la live -box  qui  est toute chaude sous mes pattes ,   j'aime beaucoup  cette sensation de douce chaleur 
Hemingway  l'original  a quand à lui   demandé  un genre de nid profond et douillet fait de couvertures en polaire  le tout  bien caché derrière un des volets  de la maison , il y passe la majeure partie de  ses  journées 
Aristote quand à lui  est lové dans  un grand et profond fauteuil en tapisserie tout à coté de l'ordi pour ne pas dire tout à coté de Sacha  dont il ne quitte l'ombre 
Le soir  et bien nous squattons le lit de Sacha , bouillotte nous devenons , elle est pas belle la Vie ? :)
A bientôt les Amis 
Caresses à tous 
Sisley 



10 commentaires:

  1. Chalut Sisley mon p'tit pote, je suis un chat du Sud, (ainsi que Tadzio,Dandie et Lilou), je peux te dire que nous aussi nous préférons le confort de la maison en ce moment où nous passons le plus clair de notre temps ! Nous ne nous risquons plus à une escapade nocturne, les oiseaux peuvent nicher où ils veulent, nous ne reviendrons pas avec une plume sur les moustaches !
    Ma Dany est complètement bloquée,"un tour de rein" par ma faute, je suis tout le temps derrière elle car j'ai tout le temps faim et je ne sais pas comment elle a fait pour ne pas tomber à la renverse ! Elle doit rester bien au chaud et au repos, alors nous en profitons pour nous "lover" autour d'elle sur la couette et crois-moi c'est super chouette !
    Elle n'a pas encore décoré la maison, merci de nous faire profiter de toutes les belles choses que Sacha vous a préparées.
    J'espère que vous allez vous y faire à ce pays plein de contrastes, si chaud parfois et si froid comme au début de l'année. C'est vrai qu'avec le Mistral il arrive que les températures descendent à -20°... mais le printemps et l'automne sont de belles saisons vous allez voir !
    Une année il a neigé, et bien malgré les 50 cms, je sortais et je faisais mon petit trou pour vous savez quoi !
    J'espère que ton frérot va aller mieux, je sais que la maison a beaucoup d'importance pour nous, mais ce qui compte avant tout pour lui c'est Sacha, non ?
    Je vous fais plein de gros câlinous et je vous dis à bientôt. Dany vous fait plein de caresses et embrasse Sacha.
    Micio et cie

    RépondreSupprimer
  2. Je partage votre désarroi ... ici il fait gris mais je ne vais pas vous faire une thèse sur le climat Breton . Doux un peu humide mais supportable .
    Courage et un p'tit coup de patte amical à vous
    Youka de Dinan

    RépondreSupprimer
  3. bien retrouvés mes amis! ici la Tribu hiverne elle aussi en regardant le neige à travers les verres!
    joyeux Noel à vous et Sacha

    RépondreSupprimer
  4. Comment ça ? En Provence, on n'aime pas faire tomber les sapins ? Bon, alors on déménage, on quitte cette froide Belgique pour les fortes chaleurs, histoire de ne plus avoir de boules cassées !!! Qu'est-ce que j'aimerais réaliser ce rêve !!! Merci de ton passage chez moi et bon Noël !!

    RépondreSupprimer
  5. ma maitresse espère que je ne prendrai pas cette bonne idée de siester sur la livebox...elle verra bien!...ici il fait froid aussi mais j'ai trouvé à l'instant une petite place devant un (rare) rayon de soleil!.....toujours ça de pris!
    Miette

    RépondreSupprimer
  6. Aristote...pas de photo. maintenant je suis inquiète.
    Et sur le lit les trois en même temps ?
    Ah les amis vous êtes passés à l'Est, c'est le pays des contrastes et du sec qui pique ou brûle, pas du moelleux humide de l'Ouest.
    J'ai habité à l'Ouest plein Sud, je m'en souviens, c'est tout doux, l'hiver c'est pour les cartes postales.
    Mais vous avez de la vue, et en voyant Monsieur Ventoux, vous vous sentez au chaud dans vos calades, non ?
    La nostalgie d'un ailleurs, je vous comprends. Et puis mes pauvres chats on ne vous a pas demandé votre avis. la prochaine fois exigez un vote à patte levée !

    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Bellissimo il diaporama con i miagolii, anzi no, la voce di Sacha. Certo che se da quelle parti fa il freddo dichiarato, spero tu abbia un caminetto. L'altro giorno ho acceso l'insert ed erano tutti quattro sulla panchina a godersi il caldo. Un caro saluto ed una carezza a tutti i quattro zampe.

    RépondreSupprimer
  8. Le principal c'est d'être réunis, tous ensemble à regarder briller le sapin lover sur des polaires ou au fond d'un fauteuil... ou d'un lit !!! c'est du chaleureux bonheur.
    Aristode, je te fais des calins de loin, ça va aller, t'inquiètes !!!
    Joyeuses fêtes de fin d'année et à tout bientôt,
    Annick
    ps - ici c'est pluie et puis du vent mais de la douceur aussi, angevine bien sûr.

    RépondreSupprimer
  9. Alors, Aristote, tu nous fais quoi ??? J'espère que depuis que ma secrétaire était hors de service et depuis mon commentaire sur le message suivant tu vas mieux, plus de vague à l'âme, hein ! Je rattrape mon retard de lecture et je lis ce mélancolique post, qui me chamboule le coeur. Un déménagement, c'est toujours un peu traumatisant, hein, même si nous avons une faculté d'adaptation extraordinaire, dixit COlibri, et je comprends que votre Bretagne vous manque ! Moi-même bretonne, j'ai suivi Colibri à Pars, m'y suis bien adaptée, à tel point que je ne sais pas exactement où je suis le mieux : là-bas où j'ai pris de bonnes habitudes de promenade dans une cours bien close, sans danger, ou ici en Bretagne où l'environnement a bien changé depuis ma naissance, si bien que je ne gambade plus trop tranquille dans mes champs, les maisons se sont vidées de leurs propriétaires disparus avec l'âge, elles ont été rachetées par des parisiens qui ont clôturé partout, ils ont des chiens, l'horreur pour moi qui ne peut plus rêvasser tranquille sur un dolm... euh un rocher. Du coup Colibri ne va plus dans ses pentys non plus qui ressemblent à une colonie de vacances pendant les vacances tellement il y a d'enfants, nous nous réfugions dans une autre maison mais je n'ai pas le droit de sortir (je vais raconter sur le blog de Zeb) parce qu'il y a la route, bref... Je pense à vous, c'était un grand chamboulement, hein ? Et bientôt le Pays Bssque, dîtes-vous ??? Oh la la, encore du changement en perspective ! Ouf, heureusement que, de mon côté, je suis sûre qu'ILS projettent de venir en Bretagne à temps complet très bientôt. Même si aujourd'hui la tempête (de neige !) gronde et que le vent hurle dans les cheminées et décorne le diable, je crois bien que je l'aime bien, moi aussi, la Bretagne et que j'aurais du mal à me passer des embruns, du crachin, de la houle qui secoue la mer et qui fait de si jolis mouvements à l'horizon... Je vous fais plein de câlimiaousss les potes, en espérant que vous avez bon moral depuis Noël dernier, et plein de câlimiaousss à votre douce Sacha aussi !
    CHIPIE la bretonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Chipie !
      C'est en coeur avec mes frères que nous te saluons , tu es notre fil sucré/salé à nous les petits bretons exilés de notre fière terre natale :)
      Tu as raison Chipie le monde fou qui nous entoure va vite , beaucoup trop vite en un clin d'oeil tous nos délicieux repaires ainsi que celui de nos humains disparaissent comme neige au soleil
      Nous t'imaginons sous le ciel breton les moustaches chahutées par le vent salé venant de l'océan , t'imaginer te roulant sur les pelouses recouvertes les jours de grandes tempêtes par l'écume légère qui explose comme bulles de savon ou mieux encore ... poser tes petites pattes sur le goémon échoué qui craque sous les pas , bien que souvent il reste agrippé aux branches basses des rosiers ...ah ..la bretagne sucrée salée ...:) notre ami Virgile aujourd'hui disparu et qui vivait au bord de l'océan nous l'a souvent conté , de plus lui avait connu les balades avec Sacha sur Enez aman ou il passait au sec à marée basse , ou dans les bras de Sacha qui revenant après trop de longues rêveries alors que la marée lui interdisait de pouvoir passer autrement que dans ses bras
      Notre frère Aristote reste l'esprit rivé ( c'est notre intime conviction ) rivé en sa terre natale , rien ne semble le distraire , il est vrai que notre vie est radicalement à l'opposée de notre ancienne vie , mais Sacha avec mille caresses nous rassure , il est vrai que les choix de vie sont celles que l'on nous impose et c'est ainsi ...
      Des léchouilles et mille caresses de nous trois douce amie bretonne
      Bonne semaine ainsi qu'à Colibri :)
      Les Galopins de Sacha et Sacha

      Supprimer