Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

samedi 16 novembre 2013

Un cadeau avant Noêl !

              Un cadeau avant Noêl !
Aujourd'hui le narrateur , sera moi,  le chat Sisley :)
 Après une absence de quelques jours Sacha est rentrée à la maison avec un chaton très beau mais fort maigre ,de plus il nous a semblé à nous les chats que celui-ci était tout fatigué car il dormait presque tout le temps et lorsqu'il ne dormait pas , mangeait comme quatre , il nous a  , les premiers jours beaucoup intrigué , de plus nous avions interdiction formelle de nous en approcher !!!!   hum...., de peur semble t'il que nous ne lui fassions quelques misères , inutile de vous dire que notre capital confiance en avait pris un coup ,voyez -vous dans notre vie de tous les jours nous houspillons à peine les chats qui par étourderie passeraient par notre jardin , bien élevés et courtois nous  fermons les yeux sur ces transgressions de voisinage ,bref.... nous avons obéi devant cet acte d'autorité sous peine d'un carton jaune , ou pire d' un carton  rouge , si  !!!c'est possible  ! bien que cela ne fasse  pourtant pas partie de notre ordinaire !
Trois semaines plus loin , nous pouvons jouer avec lui , de suite il est venu vers moi Sisley, car je suis le plus calme et le plus doux , je le surveille lorsqu'il monte sur la plus haute des terrasses de la maison, le vide y étant   bien réel , bon.... je sais , Sacha , n'est jamais loin et le surveille toujours du coin de l'oeil , mais elle me fait confiance pour lui tenir compagnie , ce chaton je peux le dire m'aime bien , sinon il squatte déjà avec délice l'ordi et ceci toujours en compagnie  d'Aristote et de temps en temps avec moi   , Sacha  dans un sourire dit qu'il est fan de musique,  de plus  aime   le grand écran , c'est vrai lorsqu'elle s'absente une petite heure elle lui laisse la télé allumée .il semble fasciné d'ici qu'il nous fasse des cauchemars !
Comment se sont t'ils rencontrés ?
C'était un  matin  dans un  petit village du grand sud ,  elle avait entendu un chat pleurer ...le soir, elle  l'avait croisé furtivement ,  il était sur le toit d'un lavoir , elle lui avait parlé , mais lui , en réponse  s'était caché , le lendemain il était devant sa porte affamé , ce jour là elle rentrait en Luberon  , et comme vous le pensez fort  justement le chat a fait le voyage dans ses bagages et voilà , maintenant nous sommes quatre !
Son nom ?  est  Sacha !! Diable !!!
De prime cela avait été Oscar , mais  à ce nom de suite  il a fait la sourde oreille, misère .... comme pour tant d'autres noms choisis , pour plaisanter le nom de  Sacha a été lancé , surprise, il a répondu  favorablement :)
Hemingway le boude encore un peu , Sacha dit qu'il est décidément bien   soupe au lait , je regarderai sur  Google ce que cela veut dire , elle dit qu'avec le temps "" celui qui fait bien les choses"" ils deviendront inséparables hum ...moi qui  connais bien mon frère je doute un peu ,   nous verrons ....:)
Bon weekend les amis , je vous quitte pour faire la nounou :)
Sisley et les Galopins de Sacha

32 commentaires:

  1. Quelle belle histoire, mon ami Sisley, il est magnifique, ce bébé chat !
    J’aimerais bien, si tu le veux bien sûr, pouvoir l'inscrire à notre Club, tu me diras si tu es d'accord !
    J'aime beaucoup son nom, Sacha, c'est vraiment un nom de chat !
    Plein de gros ronrons, mes amis.
    Kalinette de Marseille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Norma !
      Oui , en fait ce nom lui va à merveille :)
      Je passerai pour l'inscrire, ce sera avec plaisir
      Nous te souhaitons une bonne et heureuse nouvelle année Norma :)
      Bon weekend !
      Les Galopins et Sacha

      Supprimer
  2. Je suis attendrie, curieuse à la lecture de ce récit écrit avec une belle patte, fascinée par les photos qui défilent, ces expressions dans leurs yeux je les connais bien !
    Merci pour tout ça et que l'hiver se passe bien au chaud pour toute la famille !
    Bisous et gros câlins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre , pour ta visite et commentaire qui nous touchent
      Sacha est un chaton au regard très expressif , je galère un peu pour prendre de lui quelques clichés , l'objectif semble le paniquer !! je pense que petit à petit il ne prêtera plus guère d'attention à celui-ci ...:)
      Les Galopins et moi-même te souhaitons une bonne et heureuse nouvelle année plus particulièrement une complète guérison et beaucoup de bonheur
      Bon weekend Ambre
      Les Galopins et Sacha

      Supprimer
  3. C'est bon d'avoir de vos nouvelles les Galopins ! Bravo, Sisley tu es mimi tout plein avec ce nouveau petit frérot qui a besoin de votre affection et toute l'attention de Sacha. Je vois que vous êtes quatre comme ici à la maison.
    En tous les cas il est bien mignon et je suis sûre que lorsqu'il a trouvé Sacha sur son chemin, il a su tout de suite qu'elle lui donnera tout l'amour dont il avait besoin...
    De gros câlins à vous tous
    Micio et Co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Grosse surprise, effectivement c'est Sisley ( chat très discret , presque timide et effacé ) qui l'a pris sous son aile , le chaton en profite honteusement le faisant passer par toute une large gamme de caprices :) il se conduit en mère envers lui , c'est très touchant .
      Bonne et heureuse nouvelle année Danielle ainsi qu'à tous la gente féline de ta maison :)
      Bon weekend à tous
      Les Galopins de Sacha et Sacha

      Supprimer
  4. Miaouvenue Sacha ! C'est très joli chiffre, 4. (Hihi, Hemingway, soupe au lait.)
    Graous graous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liousha Tiki !:)
      Merci pour vos sympathiques mots de bienvenue , et je confirme Hemingway est un très gentil chat mais parfois très lunatique donc très soupe au lait :)Tous les trois ils m'ont adopté assez facilement , mais j'ai tant de charme que l'opération m'a semblé facile , maintenant je les fais tourner en bourrique mais c'est drôle et très agréable d'avoir une gentille famille féline :)
      Tous nous te souhaitons une bonne et heureuse nouvelle année :)
      Le chat Sacha , les Galopins et Sacha :)

      Supprimer
  5. Tu sembles faire une bonne nounou....il est charmant en tous cas ce petit bout de chat....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires ...en tout cas je fais au mieux :)
      Merci de ta visite Babeth :)
      Bon weekend :)
      Sacha

      Supprimer
  6. Oh, quelle belle histoire, Sisley, et quel beau cadeau, Sacha, de votre Sacha !!! Youpi, je suis très contente pour ce petit affamé qui a trouvé un foyer douillet et aimant, que la paix règne chez vous ! En tout cas, je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles parce que vous me manquez, les potes ! A bientôt !
    CHIPIE
    qui est redevenue presque 100% bretonne, et qui a aussi rencontré un affamé qui s'invite trois fois par jours mais qui a un collier, donc, pour l'instant je ne peux pas l'adopter "officiellement", même s'il passe son temps chez nous dans la journée. Le soir, on le renvoie gentiment chez lui, sauf qu'on ne sait pas où c'est exactement. En tout cas, lui, il a l'air de bien savoir, il repart d'un pas décidé, après manger, dans la nuit, après avoir jeté un dernier coup d'œil à notre maison l'air de dire "je reviens demain, vous restez là, hein ?!". Je suis en train de raconter son histoire par épisode, sur le blog de Zeb... Moi aussi, comme Chipie, je suis hyper contente d' avoir des nouvelles des galopins. Amitiés à toi aussi, Sacha !
    COLIBRI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Colibri et Chipie :)
      J'imagine sans peine le plaisir qu 'à Chipie d' avoir un nouvel ami chat pour échanger secrets , léchouilles ou tout simplement des instants de complicité féline qu'eux seuls comprennent , le chat tout individuel qu'il peut être ou semble être aime avoir la compagnie des humains et plus encore celle de ces congénères
      Lorsque je pense à son nouvel ami à collier , je repense à Minou-Caruso , un jour arrivé telle une petite fleur fragile dans l'univers de mes chats , jamais il n'en reparti ( sauf quatre ans plus tard pour le paradis des chats ) il avait un joli collier beige assorti à ses yeux couleur de pierre de lune , chez le véto pas de puce électronique , ni tatouage ..rien , rien ...!!! on se pose des questions et toujours on se demande si le lendemain il sera toujours présent à la maison ,on pense à un chat fugueur ou trop seul chez lui pour rester des journées entières et puis ... le temps passe ,le temps file et il reste ....le seul regret avec le recul c'est penser" ne pas l'avoir à cette époque assez aimé" , ne voulant l'annexer pensant en priver quelqu'un d'autre ..pas simple !! alors le mieux ne pas se poser de question et penser que si il reste c'est qu'il est heureux ou il se trouve ( reste les soins , tatouage et tout le reste ... on ne sais que faire ...)
      Nous passerons vous rendre visite avec plaisir en attendant nous vous souhaitons une bonne et heureuse nouvelle année
      Bises à Colibri et caresses de la part des Galopins :)
      Bon weekend :)
      Les Galopins et Sacha

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Onsen , nous tous les chats de Sacha et Sacha te saluons en retour avec beaucoup de plaisir !
      Nous te souhaitons ainsi qu'a Passion une bonne et heureuse nouvelle année :)
      Les Galopins de Sacha et Sacha

      Supprimer
  8. et donc bienvenu à Sacha le joli chaton! la tribu est en fete.... est- ce que Sacha va inecrire Sacha aussi au Kali's club? la Tribu va inscrire les chatons de Céline et Trilly (mes deux minettes arrivées enceintes il y a 4 mois environ):aziza, fanfan, khadija, belfagor, smoke,norby, pixel, réglisse, ingrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Paola
      Merci pour lui :) , tu as raison il faudra que j'inscrive Sacha chez Norma !
      Je vois que ta Tribu prend de plus en plus d'ampleur Paola !!! cela doit représenter beaucoup de travail et de surveillance ? !
      Bon weekend Paola
      Bisous et caresses à tout ton petit monde ;)
      Sacha

      Supprimer
  9. Je ne découvre cet article que 8 jours après sa parution ! Il faut dire que je vais peu sur le net en ce moment .
    Ce n'est donc plus Oscar...mais là ! Tu éxagères Dame Sacha
    oui c'est vrai que ce n'est surement qu'un surnom de blog, donc, je concois...Il va bientôt écrire les articles de ce blog ci je m'en réjouis, vas y Sacha le chat devant l'écran, fonce !! raconte nous tout ce que tu veux.
    Bises aux galopins je me réjouis de les voir collés au petit velu du Sud (au fait, eux, ils sont nés où ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure !
      Ce n'est pas moi qui t'en voudrais pour un retard de quelques jours alors que moi (... honte à moi , je délaisse ou suis en retard à peu près partout sur le net !!!)
      Le nom de Sacha ne vient pas de moi , perso j'aimais beaucoup Oscars - Ocra -Ochon , mais le diablotin ne voulait rien savoir que dire de cette indifférence qui m'en était cuisante lorsque je le nommais de la sorte de plus sur tous les tons , il ne bronchait jamais grr , c'est mon mari qui l'a appelé Sacha ( mon deuxième prénom , et là ce diable de chaton à enfin daigné se retourné et surtout à venir ensuite à chaque appel !!!
      En 2 mois et quelques jours il a pris 900 g à son arrivée à la maison il pesait à peine 1 kg 700 , mais il semble qu'il restera petit , j'ai remarqué que beaucoup de chats en Provence étaient de toute petite taille ...bon ....
      Pour ce qui est d'écrire les futurs billets sur ce blog je n'en serais nullement étonnée , il reste souvent couché sur la live une partie de la journée et lorsque c'est moi qui suis devant l'ordi , il se plante sans vergogne aucune devant l'écran , cela semble le passionner :-))))
      Les chats et moi te souhaitons une bonne et heureuse nouvelle année :)
      Bon weekend Laure :)
      Sacha

      Supprimer
  10. Réponses
    1. :) oui ..il est vraiment mignon mais alors ..capricieux en diable :-)))
      Merci Laurence , je vous souhaite une bonne et heureuse nouvelle année :)
      Bon weekend Laurence
      Bises
      Sacha

      Supprimer
  11. Ciao Sacha, scusa il ritardo, ma ho dei problemi al PC. Ne ho risolto una parte, come per esempio venire a commentare, ma ne ho ancora per il mio blog. Non riesco a rispondere ai commenti e non riesco ad inserire nuovi post.
    Per quanto riguarda i gatti siamo 4 a 4, ma io credo che mi fermo qui. Un amichevole e gattesco abbraccio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elio !
      Oui , l'accès à mes blogs ou tout simplement à y laisser un commentaires pose parfois des problèmes on me fait souvent part de cela et je n'en aie toujours pas trouvé la solution
      Je vous remercie de votre visite et commentaire qui me font toujours très plaisir quant aux chats , j'espère pour le coté pratique lors de mes fréquentes absences rester qu'à quatre chats
      Bises et vous souhaite une beau weekend Elio:)
      Sacha

      Supprimer
  12. Visto che questo resta l'ultimo post, vengo ancora qui ad augurarti un Buon Natale ed un felice Anno Nuovo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao Celio
      Grazie per gli auguri di fine anno, ho eguale piacere augurarvi un Felice Anno Nuovo 2014!
      Buon fine settimana :)
      Sacha

      Supprimer
  13. jojeux Noel à tout le monde
    Paola et la Tribu

    RépondreSupprimer
  14. Superbe photos et tribu chats.
    。❊ * 。❊ 。 ❊ _█_ ❊ 。 * ❊
    _Π_____ (•.•) * 5☆★☆★☆
    ❊ /______/~\ ( ♥ ) ❊ MERRY CHRISTMAS ❊
    |田 田 |門| ( ♥ ) HAPPY DAY❊
    •♫♥♫*♥*♪♥♫•♪*♥♫•♫♥♫*♥*♪♥♫•♪*♥•♫♥♫*♥*♪
    De Belgique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !:)
      Bonne et très heureuse nouvelle année :)
      Sacha

      Supprimer
  15. si le blog va devenir de Sacha le Chat nous aurons surement des billets à intervalles presque réguliers.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) j'aimerais beaucoup faire cela , je ne sais comment je me débrouille mais je pêche toujours par manque de temps sans doute suis-je maintenant un peu trop dispersée sur différents sur également trop réseaux sociaux
      A toi Paola ainsi que tous qui avez la patience et la gentillesse de venir visiter ce blog , "bonne et heureuse nouvelle année "
      Bises à toutes :)
      Je vous souhaite un agréable weekend
      Sacha

      Supprimer
  16. est-ce -que Sacha a-t-elle grandi?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Paola :)
    Oui Sacha est devenue une jolie minette quoique restée toute menue , son poids ne dépasse pas 2 kg 6 00 , malgré son tout jeune âge elle est depuis quelques heures maman de trois chatons
    Je ferai un trie dans mes photos et ferai un billet prochainement
    Je te souhaite un agréable dimanche Paola
    Caresses à toute ta tribu :)
    Bises
    Sacha

    RépondreSupprimer