Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

mercredi 6 juillet 2016

Un été de chat ....

 Sacha : Je me perche pour mieux repérer mes petits 
A  y est ! j'en vois un !
Allez , hop  la sieste à l'ombre c'est terminée maintenant c'est l'heure de la chasse 
Il est beau mon petit Matisse !
OK !!! je te laisse dormir !!

Ma fille Fanette est la reine du camouflage , je serais presque passée à coté sans  la voir 
Pas plus de succès avec elle , elle dort comme une souche 
Mitsumi  mon fils adoptif  est quant à lui , endormi dans un endroit  qui me semble bien inconfortable !!
Quel artiste !! :)
Réveil difficile ......
Ci-dessous diaporama " un été de chat " :) ( 71 clichés )

4 commentaires:

  1. Ils ont vraiment l'air d'avoir un été très difficile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) La délicieuse vie de chat ;)
      en ce moment nous avons déjà 35 ° à l'ombre , ils cherchent tous les endroits pour se soustraire à la chaleur ou aux rayons de soleil :)
      Bonne semaine , Babeth .
      Sacha

      Supprimer
  2. La petite niçoise est vraiment devenue une belle dame !
    Quel régal de voir ce diaporama.
    Mitsu est très beau lové dans sa tuile, ses deux signes sur les épaules.
    C'est un plaisir de vous retrouver toi et tes Galopins.
    Gros bisous Sacha.
    Belle nuit

    RépondreSupprimer
  3. Merci cela fait plaisir de les voir ils sont splendides. Mo, amie Croukougnouche ( du blog du même nom) a perdu ses deux chats de la maison en moins d'un mois...une maison vide...je ne sais pas si tu as déjà vécu cela...
    Notre chat de passage est devenu le chat de la maison depuis mars. Grigou, Un être sensible heureux d'avoir amour et protection...
    On pensais prendre aussi un chaton d'une amie mais le véto nous l'a déconseillé ( Grigou a un virus et le véto pense qu'il a besoin d'avoir le monopole du coeur et de la sécurité)

    Bon été à vous tous
    Bises

    RépondreSupprimer