Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

samedi 17 mars 2018

A la recherche du printemps , par Sacha :)

Là,  vous me voyez quelque peu .....pffffffff..chagrinée !
J'attends les beaux jours 
Les yeux grands ouverts...... je patiente 
OK ! parfois je m'endors " enfin juste un peu .. , on ne sais jamais un piaf étourdi , si , si y'en a aussi ;)
Bref je patiente .....
perchée dans mon arbre 
C'est de là que j'attends le printemps :)
-Sacha ? descends tout de suite de cet arbre , sinon , je le coupe !!!
-J'arrive ......... 

4 commentaires:

  1. Ça fait longtemps que je n’avais pas vu les chats de Sacha...ça me fait plaisir de les retrouver en attendant le vrai printemps !

    RépondreSupprimer
  2. :) Cet année le printemps semble bien long à venir ...les chats préfèrent le cocooning de la maison, aux grands espaces :)
    Bonne semaine Babeth
    Sacha

    RépondreSupprimer
  3. Foto favolose. Brava Sacha, tanti cari auguri di Buona Pasqua anche dai nostri gatti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , Lilo , c'est toujours plaisir de vous lire, je suis sincèrement touchée que mes clichés vous aient fait plaisir :)
      Bien à vous , Sacha

      Supprimer