Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

lundi 16 juillet 2018

J'ai cinq ans ! Sacha par Sacha

Salut !
J'ai cinq ans ( pour moi c'est abstrait ) bref j'ai donc cinq ans ,  je pensais , avoir pour cet anniversaire au déjeuner ou au dîner , une tourte aux rognons de souris ( j'avais de mes campagnes de chasse  rapporté  à cet effet , du gibier,   tout frais et gigotant posé délicatement à l'entrée de  la  cuisine, je rêvais de compliments , et pourquoi  pas de félicitations pour ma bravoure et mon savoir faire .. psttttt ,.... comme ce dernier a disparu ( de plus ... lestement )  sottement ou confiante c'est selon  je le pensais en train de cuire au four , que nenni !!! pire  (  c'est possible ) pour le dessert je  souhaitais    quelque chose de chantant  du  genre :  happy  birthday  mélodie  du genre récital de cigales ( si , si celà ,  aussi  , rapportées  par mes bons soins en cuisine ) je les soupçonne elles   aussi  reparties dans la garrigue , snif ,  pensant faire une bonne action je me suis pris un savon (bof j'en conviens , léger  le savon  ) mais savon quant même et puis je ne parle pas de la belle  tarente ( pas facile de lui  mettre la patte dessus ) et bien  elle aussi  remise en liberté ( pour la tarente Sacha se fâche ,  faut pas toucher aux tarentes , ok , mais moi , j'oublie toujours , la liste des interdits change au fil des jours , de nouvelles bestioles rallongent cette liste noire ) bref ....je suis une belle Diane chasseresse  incomprise  (certes aimée pour ne pas dire idolâtrée   ) mais  dégoûtée et frustrée  je suis ..
Sacha ? 
-........
Sacha ? tu me regardes ? 
- Non !
Sacha , juste pour quelques clichés  en souvenir de cette journée ! 
- Non , non et non !
Sacha , tu as de si beaux yeux , laisse moi te prendre en photo !
- Tu en as plein dans ton smartphone , pire j'ai vu hier en passant devant l'ordi   que j'étais en fond d'écran ( quelle tristesse à me voir ainsi , je me sens devenir plus objet , que minette au coeur tendre ,)  tu me dépouilles  de mon intimité de chatte timide  , tu sais dans certaines religions prendre en photo un être vivant  équivaut à lui voler son âme .
Toi , timide ? et te voler  ton âme ????
-Oui ;)
Sacha  juste quelques clichés , ensuite ,  à,la cuisine  , tu trouveras ton plat préféré !
-Ok , je pose pour te faire plaisir  ,  ""par tous les chats et si  finalement elle m'avait cuisiné mes souris  pour me faire plaisir ? ""
Bon quelques clichés et je file en cuisine  :)











4 commentaires:

  1. Elle a bien fait d’insister pour prendre les photos, tu es superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , Babeth :)
      Hum .....pas facile de photographier cette Miss ;)
      Merci pour ton passage
      Sacha

      Supprimer