Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

samedi 16 juillet 2011

Un écureuil ...




Depuis plusieurs mois un minuscule écureuil a pris pour terrain de jeux notre jardin !! diable il ne nous semblait pas peureux a vouloir ainsi nous côtoyer ....l'inconscient !

Mais ....Sacha veille et de plus de pied ferme avec rivé sur nous son oeil de lynx

Plusieurs fois déjà nous la vîmes essayant de l'effrayer tout en le traitant de fada ! et lui en réponse à cet outrage de vouloir ainsi l'évincer lui le si délicieux écureuil n'hésitait pas ( ou plus ) a jouer de plus bel , tel un elfe , il faut dire que ce bêta n'hésite pas à braver les interdits pour entrer à la maison ce qui affole encore plus Sacha , s'imaginant ainsi avec fort tristesse de le voir tomber mais trop tard entre nos griffes ..il est difficile parfois de tout concilier

Pendant l'absence de Sacha qui nous sembla une éternité , nous essayâmes à maintes reprises mais en vain de nous trouver sur sa route en l'occurrence celui du bouleau pleureur qu'il affectionne particulièrement c' était à n'en pas douter un endroit hautement stratégique pour tendre un traquenard à cet écureuil bien perfide et ignorant de la plus élémentaire prudence due à sa propre sécurité , mais vif , jamais il ne tomba entre nos griffes , de plus il se fit rapidement très rare ..Sacha l'avait'elle briffé avant de partir !!!!

Toujours est'il que cela faisait plusieurs jours déjà que son abence se faisait bien présente nous n'avions plus le plaisir d'apercevoir sa superbe robe rousse entre les branches à ce manque s'ajouta le regard interrogateur voir accusateur de Sacha ..... ne l'auraient'ils pas croquer ces petits vauriens de chats pendant mon absence se demandait'elle en silence ..... !
Et puis ...ce matin rivée devant son clavier d'ordi je vis entre les fentes de mes yeux fixés sur elle qu'elle souriait ..heureuse ... car juste en face par la fenêtre je constatais avec bonheur mais pas pour les mêmes raisons que Sacha que l'écureuil était revenu !

Alors Sacha toujours convaincue que nous sommes des vauriens sans coeur ?

Bon week-end les Amis

A++Aristote

































8 commentaires:

  1. Salut Aristote , trop joli ton écureuil .
    Je suis partie cette semaine chez des amis à la campagne , ils m'ont dit regarde bien il y a des écureuils tu vas faire des photos ... j'ai beaucoup attendu et scruté les arbres aux alentours , mais rien !!! Et en allant satisfaire un besoin urgent derrière un bosquet ce petit filou est passé gentiment devant moi ... il devait me surveiller . C'était trop drôle n'ayant pas mon APN et pour cause .
    Je te fais des bisous et à Sacha aussi
    Louise

    RépondreSupprimer
  2. Quelle magnifique prose, ARISTOTE, je te savais un tantinet poète, mais là, j'en ai le coeur chaviré de bonheur, le même que celui de Sacha, à savoir que vous n'êtes que les enchanteurs de nos moments les plus intenses, tout simplement, le révélateur de nos humeurs joyeuses. Le bonheur est si doux, avec un chat dans les parages... Plein de câlins à toi et à tes frangins, et amitiés à votre délicieuse Sacha !
    COLIBRI
    et Chipie qui pile du poivre en attendant que le vent et la pluie s'arrêtent ! Hé, c'est SA Bretagne !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Chipie et Colibri !
    Pour ce qui est de piler du poivre nous nous rejoignons pour ce noble art qu'est le spleen c'est fou cet été en gouttes de pluie ! ( Sacha dirait : larmes pour un été pourri ...déjà qu'elle est restée collée à ses images de provence aux couleurs de soleil tu imagines ..la situation )mais .... nous .... les chats sommes plus fair play que Sacha et de surcroit bretons alors nous avons un remède du tonnerre : dès le réveil , promenade hygiénique en passant à travers la pluie si si , c'est faisable ,puis gavage dans le style gavage d' oies et canards réunis puis nous fermons nos beaux yeux verts et ne les ouvrons que tard mais alors très tard dans la soirée pour un petit brunch façon orgie , puis nouveau petit tour celui-ci digestif histoire de croquer une souris écervellée ( y'en a plein chez nous , toutes plus sottes les unes que les autres , à ce propos les écureuils sont plus malins ...enfin la vie de chats sous les cieux de dame bretagne
    Au fait nous avions lu ( horrifiés ) mes frères et moi que ton véto t'avait soulagé de tes griffes ! quel stupide individu ! un chat sans griffes voyons ...c'est plus un chat mais un toutou sans défense pour cet acte odieux et inexcusable nous te faisons mille bisouilles et te souhaitons une repousse rapide ....
    Bonne vacances jolie minette !
    A++++Les Galopins
    Coucou Colibri
    C'est fou il est vrai le temps maussade que nous avons en ce moment et dire que le printemps a été un printemps de rêve ....cela limite il est vrai certaines activités mais la découverte de la bretagne même mouillée reste agréable
    Je te souhaite de très heureuses vacances
    A+++Amicalement Sacha

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Louise
    C'est toujours dans les moments les plus " inattendus " que l'attendu tant espéré se passe !
    Il y a 10 ans lorsque nous nous sommes intallés dans cette maison le petit bois qui l'entoure ainsi que les pelouses étaient très fréquentées par les écureuils , un matin lors d'un petit déj nous en avions compté jusqu'à 12 jouant tous ensemble comme des fous , c'était magique mais nous n'avions qu'un seul chat à cette époque !!! maintenant seulement 1 ou 2 écureuils peuplent le lieu , j'espère que ce ne sont pas les chats qui sont responsables de cette absence , mais ils sont un peu trop kamikazes ( ortho ? ) à vouloir ainsi fréquenter de si près les habitations !!!
    En ce moment il y en a un qui passe son temps à vouloir entrer à la maison et qui très souvent est proche de moi lorsque je jardine ...je croise les doigts ...
    Je te souhaite une agréable journée
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  5. mon ani aristote, entre nous disons-le:il cous est manquée l'occasion
    Rashid très ravi pour cet écoureuil..por vos memes motifs hein?

    RépondreSupprimer
  6. Ah les écureuils !! Quelle chance de les retrouver dans ton jardin ! Mais ces yeux verts ont l'air de tueurs...j'ai peur !
    Ce midi Couli a visité les maisons du quartier sans prévenir ses maitres. On a passé un mauvais quart d'heure...le cherchant partout. Il est hypnotisé quand il quitte son petit jardin et ne semble pas décidé à retrouver sa toute nouvelle maison, il plane ...nous l'avons vu se rouler les pattes en l'air chez Monsieur Bouchet qui a été ben gentil de nous ouvrir pour qu'on récupère l'animal...qui planait encore...et nous a fait peur le filou !

    RépondreSupprimer
  7. mais donc, mon ami aristote...cet écureuil.. est-ce que tu l'as invitè prendre un verre avec toi?

    RépondreSupprimer
  8. et bien lorsque je vois les yeux d'Aristote, on voit qu'il voudrait bien s'en faire son dessert de cet écureuil

    RépondreSupprimer