Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

samedi 28 août 2010

Une couverture pour Aristote

Une couverture pour Aristote !

Oui ! Aristote ... c'est moi !
Cette couverture est pour moi ? vraiment !


-Elle me plait assez
-Dis elle sera terminée bientôt ? j'ai hâte de pouvoir dormir dessus ..
-Dans un à deux mois
-Dis ..Sacha et pour mes deux frères tu feras aussi des couvertures ?
-Oui !
-Elles seront comme la mienne
-Pour Hemingway ce sera un très beau coussin d'un très joli modèle danois ton frère adore les coussins
-Et pour Sisley?
-Là je ne sais pas trop , car c'est monsieur camouflage ton frère il me faudra trouver du tissus " style fourrure tigrée "

Voyez plutot comme cette petite couverture sera utile à mon repos :
Car je dors toujours et surtout inconfortablement dans les endroits les plus improbables de la maison ...
Surtout que je travaille beaucoup .....entre l'ordi , la chasse aux souris et manger mes croquettes
...
Dis ..Sacha ..tu pourras m'en confectionner une autre? ce sera pour les jours ou fatigué devant l'ordi je pourrai m'endormir tout à coté de toi devant l'ordi ...

Les papiers pour dormir ....c'est pas top et puis il y a l'odeur d'encre ..beurk !


La table ? en hiver elle est toute froide ..


Là ! je ne vous dirai pas ou cela se trouve , car Sacha ne veut pas m'y savoir caché à faire la sieste ...

Là non plus , ce n'est pas confortable mais d'un point de vue stratégique ...si !

Ici ..je suis dans son atelier patch ou je dors un peu ou je veux ....

Ben non ! je ne froisse pas les tissus , je les repasse ...

Je squatte sa table de coupe l'obligeant ainsi à se servir d'une toute petite , elle est comme ça Sacha ...elle ne veut jamais me déranger durant mes siestes ....


A bientôt !Aristote ...

7 commentaires:

  1. Aristote, you are an adorable cat. One of your brothers stayed in our house some time ago. His name was Moritz. The wonderful quilt and your colors are matching excellent. Hugs, Inge

    RépondreSupprimer
  2. Hello Inge
    Thank you for your nice compliments Inge, we also before we had six cats at Sasha and then three of our friends over several years, ... sickness or old age have left us is still very sad ..... Moritz is a beautiful name for a cat!
    Sacha manufactures we occasionally blankets but we often abandon them for unusual places to see but they are uncomfortable and cats live their environnemnt is not it?
    Thank you for your visit to our cats Sasha!
    Have a nice weekend
    Aristote

    RépondreSupprimer
  3. C'est avec plaisir que je découvre les aventures de Sacha, ses aventures et ses dernières envies... Je reviendrai avec joie.
    A Bientôt,
    Aiyana,
    http://laclairieredoree.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Cher Aristote, je reviens d'un pays de poissons et de goélands et je vois que tu travailles vraiment trop sur l'ordinateur. je crois qu'il te faudrait des lunettes. Cela t'irait bien, un petit air intello, tu vois ? Mais tu n'en as pas besoin pour dormir dans tous ces recoins petit coquin ! Une couverture pour toi ? tu peux être fier...tu la maîtrises bien ta belle couturière...

    RépondreSupprimer
  5. Lôlà
    Oui , je sais bien que je travaille beaucoup trop surtout pour un petit chat comme moi , mais que veux tu ! il faut bien suppléer au manque de Sacha qui par contre ne s'use pas trop les yeux sur l'écran de l'ordi oh ..non ! et pour cause elle ne s'y trouve que fort peu devant notre ordi " si, si , "quand à porter des lunettes Sacha me nommant souvent petit prof " tu me diras ...c'est mieux que Marguerite dont elle m'affuble de tant à autre ...tu vois ce qu'est un peu ma pauvre vie de chat .... je vais un jour prochain faire grève de pianotage/ordi ...ou alors il me faudra beaucoup de couvertures faites main ...
    A+++Aristote
    Coucou Lôlà
    Tu reviens d'un pays de poissons et de goélands ? mais étais-tu passée? contente de te lire je file sur ton blog ..
    A++++Sacha

    RépondreSupprimer
  6. Ben mince, vous faites du patchwork ! je reviens de Ste Marie aux Mines, la rencontre européenne du patchwork ! pet-être nous nous sommes croisées sans le savoir.
    je ferais un reportage sur le blog... après la France et la Norvège. Un peu de patience.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Béatrice
    OUI !!!! je fais du patcwork depuis ....15 ans ! j'ai ouvert un blog pour mes travaux de patchwork ..
    SMM est un lieu magique je m'y suis rendue l'année ou les japonnaises étaient à villa Burrus très beaux et bons souvenirs ...
    Merci pour ta visite
    Bon week-end
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer